Cet article date de plus d'un an.

SNCF : le prix des billets de trains augmente en moyenne de 5 %

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
SNCF : le prix des billets de trains augmente en moyenne de 5%
Article rédigé par France 3 - C. Rigeade, C. de La Guérivière, Y. Moine, X. Roman, C. Pary, L. Poinsatte
France Télévisions
France 3
La SNCF augmente les prix de certains de ses billets de train et d'Intercités, mardi 10 janvier. En revanche, les billets Ouigo ne subissent pas de hausse.

Depuis mardi 10 janvier, les prix des billets de train et d'Intercités de la SNCF sont supérieurs de 5 % en moyenne. "On partira moins souvent", prévoit un voyageur. Ainsi, un trajet Paris-Bordeaux (Gironde) coûte sept euros de plus. Ces hausses concernent principalement les trajets des lignes les plus fréquentées comme Paris-Lyon (Rhône) ou Paris-Marseille (Bouches-du-Rhône), aux périodes de forte affluence.

Des promotions lancées pour le mois de janvier

Les billets Ouigo ne sont pas concernés par l'augmentation, tout comme les cartes de fidélité, qui restent à 49 euros l'année. "La SNCF va faire payer plus cher ceux qui peuvent payer plus cher et qui continueront à prendre le train", assure Arnaud Aymé, spécialiste des transports chez SIA Partners. Pour faire face à cette mauvaise nouvelle, la SNCF a lancé, mardi 10 janvier, une opération à prix cassé, avec 150 000 billets à partir de 29 euros, pour le mois de janvier.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.