Cet article date de plus de six ans.

Attentats dans l’Aude : quatre victimes du terrorisme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentats dans l’Aude : victimes du terrorisme
Attentats dans l’Aude : victimes du terrorisme Attentats dans l’Aude : victimes du terrorisme (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les attentats dans l’Aude survenus vendredi 23 mars ont fait quatre morts. Aux côtés du Lieutenant-colonel Beltrame, trois civils sont tombés. Des vies fauchées par le terrorisme.

Il venait de fêter ses 50 ans. Christian Medves était le boucher du Super U de Trèbes (Aude). Marié et père de deux filles, il est mort vendredi 23 mars après avoir reçu une balle dans la tête sous les yeux de ses collègues, encore sous le choc. "C’est vraiment une tragédie, confie Samia, directrice du Super U de Trèbes. J’ai une pensée très forte pour les victimes et surtout pour notre collègue de travail et ami."

Christian, Hervé, Jean, Arnaud…

Autre victime du supermarché, Hervé Sosna, un client de 65 ans, ancien maçon qui avait l’habitude de venir y faire ses courses. "Je l’ai vu hier (vendredi 23 mars) qui partait faire ses commissions, témoigne François Peralta, son voisin. Il y est allé à pied. Je lui ai proposé de l'accompagner en voiture".

La liste des victimes ne s’arrête pas là. Avant sa prise d’otages dans le supermarché, le terroriste avait déjà frappé à Carcassonne (Aude) blessant gravement un CRS et tuant d’une balle dans la tête le passager d’une voiture qu’il a volée. Ce passager s’appelait Jean Mazières, 60 ans. Un ancien agriculteur marié et père de famille. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.