Cet article date de plus de sept ans.

Canicule : sept départements toujours concernés par l'alerte

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Canicule : sept départements toujours concernés par l'alerte
Canicule : sept départements toujours concernés par l'alerte Canicule : sept départements toujours concernés par l'alerte
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le mercure est sorti de la zone rouge. Mais sept départements sont toujours estampillés caniculaire, le Sud-Est a toujours très chaud.

La France a eu chaud cette semaine. Mais l'épisode caniculaire va prendre fin cette nuit, vendredi 23 juin, sauf en Auvergne-Rhône-Alpes où les sept départements sont toujours placés en alerte orange.

Cinq jours de chaleur qui ont eu quelques conséquences. Ici, à Lyon, on distribue de l'eau gratuitement, car il faut s'hydrater régulièrement. Ce qui est vrai pour l'Homme l'est aussi pour les animaux.

"Une canicule en juillet-août serait catastrophique"

Les sols souffrent également, comme ici en Meurthe-et-Moselle où la sécheresse s'est cumulée à la canicule. "Une canicule en juillet-août serait catastrophique", s'inquiète Michel Zimmermann, membre du bureau de la Chambre d'agriculture de la Moselle.

Pour d'autres, la chaleur est la bienvenue. "Ça va apporter du sucre, c'est bien. On espère que ça ne va pas griller par contre", explique Georges Duréault, du domaine Chamilly, en Saône-et-Loire. Mais aussi avec pour conséquence des vendanges précoces.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.