Cet article date de plus de sept ans.

Eurozapping : pas de vague populiste aux Pays-Bas, un réseau de passeurs démantelé en Pologne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : aux Pays-Bas, la vague populiste n'a pas eu lien, un réseau de passeurs démantelé en Pologne
Eurozapping : aux Pays-Bas, la vague populiste n'a pas eu lien, un réseau de passeurs démantelé en Pologne Eurozapping : aux Pays-Bas, la vague populiste n'a pas eu lien, un réseau de passeurs démantelé en Pologne
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Une équipe de France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce jeudi 16 mars.

Aux Pays-Bas, la vague populiste n'a pas eu lieu. Soulagement ce matin, jeudi 16 mars, devant le Parlement européen à La Haye. Le parti d'extrême droite de Geert Wilders devient certes le deuxième du pays, mais la droite du Premier ministre sortant Mark Rutte reste en tête et gagne ces élections.

La Turquie attaque encore les Pays-Bas. Le président Recep Tayyip Erdogan, en meeting pour défendre sa réforme constitutionnelle, a lancé un avertissement au Premier ministre néerlandais. Il n'a pas pardonné l'interdiction des meetings de ses émissaires.

Bloqués à 3 500 mètres d'altitude

Des frontières bien gardées en Pologne. Les douaniers viennent d'arrêter des passeurs dans plusieurs régions du pays. Ils ont perquisitionné des appartements et arrêté quatre Polonais et deux Russes qui auraient organisé des voyages pour des centaines de clandestins.

Une nuit agitée au mont Teide, en Espagne. Une centaine de touristes venus visiter le célèbre volcan sur l'île de Tenerife se sont retrouvés bloqués suite à une panne du téléphérique. Ils ont dû être secourus, certains par hélicoptère. Une aventure à 3 500 mètres d'altitude qui va laisser des souvenirs.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.