Guerre entre le Hamas et Israël : les combats s’intensifient, six jours après la fin de la trêve

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mercredi 6 décembre, les combats se poursuivent dans la bande de Gaza. Après avoir attaqué le nord, Israël concentre ses frappes sur le sud.
Guerre entre le Hamas et Israël : les combats s’intensifient, six jours après la fin de la trêve Mercredi 6 décembre, les combats se poursuivent dans la bande de Gaza. Après avoir attaqué le nord, Israël concentre ses frappes sur le sud. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Mercredi 6 décembre, les combats se poursuivent dans la bande de Gaza. Après avoir attaqué le nord, Israël concentre ses frappes sur le sud.

C’est le sixième jour de combat après la trêve, mercredi 6 décembre. Les combats sont toujours aussi intenses dans la bande de Gaza. Les soldats israéliens traquent les membres du Hamas depuis les airs, mais aussi au sol. Les combats ont lieu au milieu des ruines dans des maisons et bâtiments publics. Sur sa chaîne Telegram, l’armée israélienne affirme avoir tué la plupart des hauts commandants du Hamas, opérant dans des tunnels dans le nord de la bande de Gaza.  

La ville de Khan Younès ciblée par l’armée israélienne 

Désormais, Israël vise le sud de l’enclave, et notamment la ville de Khan Younès (Gaza). Là-bas, de nombreux Gazaouis se sont réfugiés pour échapper aux combats dans le nord. Mercredi 6 décembre au matin, les rues de la ville étaient désertes après les bombardements. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.