Affaire Lina : le corps de l'adolescente retrouvé dans la Nièvre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mercredi 16 octobre, le corps sans vie de Lina, disparue depuis plus d'un an, a été retrouvé dans la Nièvre.
Affaire Lina : le corps de l'adolescente retrouvé dans la Nièvre Mercredi 16 octobre, le corps sans vie de Lina, disparue depuis plus d'un an, a été retrouvé dans la Nièvre. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - N. Perez, O. Longueval, E. Jarlot
France Télévisions
franceinfo
Mercredi 16 octobre, le corps sans vie de Lina, disparue depuis plus d'un an, a été retrouvé dans la Nièvre.

Un peu plus d'un an après la disparition de Lina, le corps de la jeune fille a été retrouvé, mercredi 16 octobre, dans le département de la Nièvre, près de Nevers. Son corps gisait dans un cours d'eau situé en contrebas d'une zone boisée. Les analyses ADN ont permis de confirmer qu'il s'agissait de l'adolescente. Ses proches sont sous le choc. Lina avait disparu le 23 septembre 2023. Elle venait de quitter son domicile pour prendre un train dans une petite gare à trois kilomètres de chez elle.

Le suspect principal s'est suicidé

Après des mois d'enquête et des milliers d'expertises, la jeune fille restait introuvable. En juin 2024, les enquêteurs ont enfin un suspect. Samuel Gonin, un homme à la dérive, originaire de Besançon (Doubs), qui vivait dans sa voiture et errait d'une région à l'autre. Son portable avait borné près du domicile de Lina le jour de sa disparition. Le 10 juillet 2024, le suspect s'est suicidé, juste avant son interpellation, sans avoir indiqué dans sa lettre d'adieu s'il était à l'origine de la disparition de Lina.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.