Espace : décollage de la première fusée Boeing

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Décollage enfin réussi pour le vaisseau américain Boeing, qui doit rallier la station spatiale internationale, et qui va passer environ une semaine en orbite.
Espace : décollage de la première fusée Boeing Décollage enfin réussi pour le vaisseau américain Boeing, qui doit rallier la station spatiale internationale, et qui va passer environ une semaine en orbite. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. ​Schiller
France Télévisions
franceinfo
Décollage enfin réussi pour le vaisseau américain Boeing, qui doit rallier la station spatiale internationale, et qui va passer environ une semaine en orbite.

La troisième tentative de décollage aura été la bonne. Il presque 11 heures, mercredi 5 juin, à Cap Canaveral, en Floride (États-Unis). Le vaisseau Starliner de Boeing prend enfin son envol en direction de la station spatiale internationale (ISS). À bord, deux astronautes expérimentés de la Nasa : Butch Wilmore, 61 ans, et Sunny Williams, 58 ans. Tous les deux se sont déjà rendu deux fois dans l'ISS. Le chef de la Nasa a salué les équipes du projet.

Boeing joue sa réputation


Ébranlé par des problèmes sur ses avions, Boeing joue ici sa réputation. Depuis 2019, le développement de Skyliner a subi plusieurs déconvenues. Quant au décollage du vaisseau, il a déjà été annulé deux fois : début mai, et la semaine dernière. Il doit s'amarrer, ce jeudi, à 18h15, heure de Paris. La Nasa souhaitera alterner par la suite entre les vols de Boeing et Space X.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.