Eurozapping : les monuments de Bologne inaccessibles au public pour une durée indéterminée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : les monuments de Bologne inaccessibles au public pour une durée indéterminée
Article rédigé par franceinfo - H. El Aflahi, P-M. De La Foata
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du lundi 6 novembre.

Les monuments emblématiques de Bologne (Italie) sont inaccessibles pour une durée indéterminée. La Tour Garisenda, haute de 48 mètres, est connue pour son inclinaison à 4 degrés. Des anomalies ont été détectées par les scientifiques. Dès lors, le maire de la commune a acté la fermeture de la place au public.

Une prière œcuménique organisée au Royaume-Uni

Une prière œcuménique s'est tenue dans la plus grande mosquée du Royaume-Uni. Différents chefs religieux se sont réunis pour assister à une cérémonie en faveur de la paix dans le Proche-Orient. C'est la communauté musulmane Ahmadiyya qui est à l'origine de cette initiative. 

En Suisse, un miracle s'est produit. Un homme atteint de la maladie de Parkinson peut désormais remarcher. Cette prouesse a été possible grâce à une équipe de chercheurs qui lui a implanté une neuroprothèse pour réduire les troubles de la marche ainsi que les problèmes d'équilibre. Un nouvel essai sera mené sur six malades atteints de Parkinson.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.