Eurozapping : une commémoration d'une catastrophe ferroviaire en Grèce a rassemblé plus de 30 000 personnes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : une commémoration en Grèce a rassemblé plus de 30 000 personnes
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, B. Vidal
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mercredi 28 février.

La Grèce commémore la catastrophe ferroviaire la plus grave de son histoire. 57 personnes avaient perdu la vie après cet accident à la suite d'une collision frontale l'année dernière. Des milliers de Grecs sont descendus dans les rues manifester leur mécontentement contre le gouvernement. "La justice n'a pas été rendue un an plus tard, le gouvernement cherche à dissimuler chaque nouveau détail", affirme Stergios Minaemis, survivant de l'accident.

Les agriculteurs en colère en Grande-Bretagne

Les agriculteurs affichent leur colère en Grande-Bretagne. Ils protestent contre un projet de mise en jachère de 20% de leurs terres : 10% pour les arbres et l'autre moitié pour la faune. Les agriculteurs du Pays de Galles contestent cette décision. "Ils veulent nous laisser mourir à petit feu", témoigne un agriculteur.

Luis Montenegro, leader de la coalition Alliance démocratique, a été arrosé de peinture verte par un militant écologiste. Député depuis 20 ans, il est aussi leader de la coalition centre-droit Alliance démocratique et pourrait bientôt être le prochain Premier ministre portugais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.