Guerre en Ukraine : des combattants pro-ukrainiens se sont-ils infiltrés en Russie ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mars, des miliciens russes, qui se battent aux côtés des soldats ukrainiens, sont entrés en Russie.
Guerre en Ukraine : des combattants pro-ukrainiens se sont-ils infiltrés en Russie ? Dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mars, des miliciens russes, qui se battent aux côtés des soldats ukrainiens, sont entrés en Russie. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mars, des miliciens russes, qui se battent aux côtés des soldats ukrainiens, sont entrés en Russie.

Des milices russes ont attaqué leur propre pays en venant d’Ukraine. Elles ont filmé leur incursion nocturne en mettant en scène leur acte de rébellion. Ces hommes combattent aux côtés de l’Ukraine. Dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mars, leurs chars ont pénétré en Russie. "Les gars, dites coucou à votre patrie natale", s’amuse l’un des miliciens dans une vidéo. Ils affirment avoir détruit un blindé de l’armée russe. "L’effet de surprise était complètement de notre côté, l’armée russe a battu en retraite. Pour l’instant, les combats se sont calmés. La situation est en suspens", indique un milicien.

Des drones ukrainiens ont attaqué des villes russes

Les milices russes auraient tenté de franchir la frontière en au moins trois points. Elles revendiquent s’être infiltrées dans plusieurs villages dont Tetkino (Russie). Au même moment, des drones ukrainiens se sont abattus sur les villes russes de Koursk et de Belgorod. L’un a touché la mairie russe. Il y aurait plusieurs blessés. De son côté, Moscou a publié des images pour montrer qu’elle a empêché toute percée en territoire russe. Les miliciens qui attaquent sont surtout des déserteurs de l’armée russe. Les milices se nomment "bataillon de Sibérie" et "légion pour la liberté de la Russie" et ont choisi de lancer cette offensive à quelques jours de l’élection présidentielle russe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.