Guerre en Ukraine : sept personnes ont perdu la vie après des frappes sur Kharkiv

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Guerre en Ukraine : sept personnes ont perdu la vie après des frappes sur Kharkiv
Article rédigé par franceinfo - C. Becqwort
France Télévisions
franceinfo
Des frappes ont touché Kharkiv (Ukraine) et ôté la vie de sept personnes, dont trois enfants, dans la nuit du 9 au 10 février.

Il ne reste presque rien des maisons touchées par les frappes à Kharkiv (Ukraine). Les pompiers s'activent toujours au milieu des décombres fumants. Sept corps ont été retrouvés, dont ceux d'un couple et de leurs trois enfants. "Ma belle-mère m'a appelé, m'a dit que la maison brûlait et qu'elle avait vu les flammes", témoigne Natalia, belle-fille du couple décédé.

Des drones russes à l'origine des frappes

Trois drones russes ont touché une station-service de la ville. Dès lors, le carburant enflammé s'est déversé dans la rue et a touché une quinzaine de maisons. "Selon les premières informations disponibles, environ 3 800 tonnes de carburant étaient stockées dans ce dépôt pétrolier", dévoile Sergiy Bolvinov, chef du département des enquêtes de la police nationale à Kharkiv. 50 personnes ont pu être évacuées et relogées. Les lieux sont toujours surveillés par les autorités pour éviter une nouvelle fuite de carburant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.