Guerre en Ukraine : sept personnes, dont trois enfants, tuées dans un incendie après des frappes russes à Kharkiv
Des frappes russes sont à l'origine d'un incendie meurtrier qui a causé la mort de sept personnes, dont trois enfants, samedi 10 février à Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine. Parmi les victimes "figurent trois enfants : un de 7 ans, un de 4 ans et un bébé d'environ six mois", a déclaré le gouverneur de la région sur le réseau social Telegram.
Les frappes ont touché une station-service et "provoqué un déversement de carburant enflammé, ce qui a provoqué l'incendie de quatorze maisons particulières", a détaillé le maire de la ville, Igor Terekhov, ajoutant qu'une cinquantaine de personnes avaient été évacuées.
Une série de frappes nocturnes
"A six heures, le combat pour éteindre les flammes se poursuivait", a fait savoir le chef de la police de Kharkiv, Volodymyr Timochko, cité par le journal Suspilne.
L'attaque de samedi survient après une série de frappes nocturnes à Kharkiv et plus à l'est, dans la ville de Velykyï Bourlouk. Le gouverneur de la région de Kharkiv, avait déclaré auparavant que des zones civiles avaient été touchées dans les deux localités, dont un café à Velykyï Bourlouk.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.