Guerre entre Israël et le Hamas : l'État hébreu a accepté le plan de trêve selon Antony Blinken

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
En déplacement à Tel-Aviv, Antony Blinken a expliqué qu'Israël avait accepté le plan américain en vue d'un cessez-le-feu. Il incombe, dit-il, désormais au Hamas d'en faire de même.
Guerre entre Israël et le Hamas : l'État hébreu a accepté le plan de trêve selon Antony Blinken En déplacement à Tel-Aviv, Antony Blinken a expliqué qu'Israël avait accepté le plan américain en vue d'un cessez-le-feu. Il incombe, dit-il, désormais au Hamas d'en faire de même. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
En déplacement à Tel-Aviv, Antony Blinken a expliqué qu'Israël avait accepté le plan américain en vue d'un cessez-le-feu. Il incombe, dit-il, désormais au Hamas d'en faire de même.

Arrivé dimanche 18 août au soir à l'aéroport de Tel-Aviv (Israël), Antony Blinken enchaîne les entretiens, d'abord avec le président israélien Isaac Herzog. Le secrétaire d'État américain a appelé à ne "pas faire dérailler le processus de négociation" : "C'est un moment décisif, probablement le meilleur. Peut-être la dernière opportunité de libérer les otages, d'obtenir un cessez-le-feu et de remettre tout le monde sur le bon chemin vers la paix et la sécurité."

Neuvième visite d'Antony Blinken depuis le 7 octobre

Un appel à l'apaisement alors que le Hamas et le Jihad islamique ont revendiqué l'attentat-suicide à l'explosif survenu dimanche soir à Tel-Aviv, pendant qu'Israël intensifie ses opérations dans la bande de Gaza, ainsi qu'à la frontière libanaise. Une neuvième visite dans le pays depuis le 7 octobre pour Antony Blinken, qui en a profité pour s'entretenir avec le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, et le Premier ministre, Benyamin Netanyahou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.