Équipe de France : Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur des Espoirs

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Thierry Henry a annoncé qu'il quittait son poste de sélectionneur de l'équipe de France espoirs, après avoir décroché une médaille d'argent aux Jeux olympiques.
Équipe de France : Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur des Espoirs Thierry Henry a annoncé qu'il quittait son poste de sélectionneur de l'équipe de France espoirs, après avoir décroché une médaille d'argent aux Jeux olympiques. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Thierry Henry a annoncé qu'il quittait son poste de sélectionneur de l'équipe de France espoirs, après avoir décroché une médaille d'argent aux Jeux olympiques.

Après une médaille d'argent aux Jeux olympiques, Thierry Henry, ancien champion du monde, démissionne. "Je suis incroyablement reconnaissant envers la fédération, les joueurs, le staff et les supporter qui m'ont permis de vivre une expérience magique", a-t-il déclaré. Une décision prise pour des raisons personnelles, selon la Fédération française de football, et un au revoir au sommet de la pyramide.

"Il a redoré son image de coach"


"Il a amené cette équipe en finale des Jeux olympiques, il a créé un enthousiasme, une dynamique. Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui se sont révélés. Il y a eu une rencontre auprès du public français, il a redoré son image de coach qui avait été un peu ternie", a commenté Régis Testelin, journaliste à L'Équipe. Thierry Henry, qui s'est rendu en Guadeloupe le 15 août dernier, n'a pour l'instant pas communiqué sur ses projets et les raisons de sa décision. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.