Inondations dans le Pas-de-Calais : des maisons vulnérables après les pluies ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Des habitations du Pas-de-Calais sont vulnérables après deux semaines de pluies intenses. Avant de démarrer des travaux, les habitants doivent attendre la décrue.
Inondations dans le Pas-de-Calais : des maisons vulnérables après les pluies ? Des habitations du Pas-de-Calais sont vulnérables après deux semaines de pluies intenses. Avant de démarrer des travaux, les habitants doivent attendre la décrue. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - T. Cuny, K. Prévost, V. Ghiri, M. Petitjean, E. Noël
France Télévisions
franceinfo
Des habitations du Pas-de-Calais sont vulnérables après deux semaines de pluies intenses. Avant de démarrer des travaux, les habitants doivent attendre la décrue.

Submergées depuis dix jours, des centaines d’habitations du Pas-de-Calais sont noyées dans les inondations. Les constructions sont mises à rude épreuve. À Saint-Omer (Pas-de-Calais), une femme surveille tous les jours sa maison. Il reste 22 cm d’eau à l’intérieur. Le salon est méconnaissable. Elle attend la décrue pour évaluer les dégâts. "Il y a un risque qu’elle soit rasée, parce que c’est des maisons où il y a peu de fondations", commente-t-elle. 

Fragilisation des habitats ? 

Quelques kilomètres plus loin, Anthony était en plein chantier pour construire son logement. Il s’inquiète de la fragilisation de son habitat. "De l’eau qui stagne comme ça pendant plus d’une semaine… Je ne sais pas, je pense qu’il y aura pas mal de travail après ça", dit-il. Après les inondations, des architectes sillonnent le département pour expertiser les édifices.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.