La seconde main, la formule gagnante pour se faire de l’argent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
La seconde main, la formule gagnante pour se faire de l’argent
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Certains se servent d’un business florissant de la seconde main pour vendre ou revendre des produits en spéculant sur les prix. Des étudiants ou des jeunes actifs qui pensent avoir trouvé le bon filon.

Comment se faire de l’argent de poche aujourd’hui ? En plus des parents, qui donnent 36 euros par mois en moyenne, il y a toujours les petits boulots traditionnels. La formule gagnante de la génération Z : l’achat et la revente en ligne de vêtements, comme l’a bien compris Charlie, 19 ans. Dans son placard, 70 paires de snickers qu’il achète et qu’il revend : "Celle-là, c’est une paire que j’ai pu toucher à 90 euros, et je vais la revendre vers 150-160 euros".

Seule source de revenus pour 22 % des jeunes

Toutes ces paires, il les met en ligne sur la plateforme Vinted. L’étudiant en droit y passe jusqu’à deux heures par jour, pour gagner plusieurs centaines d’euros par mois. "Cela me permet essentiellement de me faire des petits plaisirs de temps en temps. Mais aussi de développer un maximum mon capital pour créer d’autres projets, et arriver un jour à avoir ma propre entreprise." Comme pour lui, ce site est la seule source de revenus pour 22 % des jeunes, ce qui leur rapporte 25 euros par mois en moyenne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.