Noël : grande affluence sur les routes et dans les gares

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
À deux jours de Noël, le trafic ne désemplit dans les gares comme sur les routes. Plus d'un million de voyageurs sont attendus dans les gares selon la SNCF.
Noël : grande affluence sur les routes et dans les gares À deux jours de Noël, le trafic ne désemplit dans les gares comme sur les routes. Plus d'un million de voyageurs sont attendus dans les gares selon la SNCF. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Miktar
France Télévisions
franceinfo
À deux jours de Noël, le trafic ne désemplit dans les gares comme sur les routes. Plus d'un million de voyageurs sont attendus dans les gares selon la SNCF.

Les sapins sont là pour le rappeler à ceux qui auraient oublié que Noël approche. Qui dit fêtes de fin d'année dit grand départ pour retrouver les proches. Les quais n'ont pas arrêté de se remplir à la gare de Lyon tout au long de la journée entre ceux qui vont réveillonner en famille ou ceux qui profitent de l'enneigement pour aller faire un tour à la montagne. La SNCF annonce un taux de remplissage des trains de 90%, un record.

Les autoroutes bondées en période de fêtes

Ceux qui ont privilégié la voiture se retrouvent coincés dans les bouchons. À midi, Bison Futé enregistrait 959 kilomètres de bouchons cumulés, dans la lignée du pic de 1 140 kilomètres d'embouteillages cumulés vendredi. "Nous attendons trois millions de clients sur notre réseau", annonce Sylvie Le Corf, responsable information trafic chez VINCI Autoroutes. Bison Futé prévoit un retour au vert dans le sens des départs et des retour dimanche 24 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.