Cet article date de plus d'un an.

Orages : 10 départements en vigilance orange

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Orages : 10 départements en vigilance orange
Article rédigé par franceinfo - K. Helies, L. Fuerstein, V. Chatelier, B. Bock, O. Guérin, @RévélateursFTV, D. de Barros, A. Giraud
France Télévisions
franceinfo
Dans la soirée du dimanche 17 septembre, 10 départements étaient encore placés en vigilance orange. La formation d'une tornade a été filmée en Mayenne, alors que les intempéries progressent dans le quart nord-est du pays.

Des automobilistes surpris filment la formation d'une tornade dans un champ en Mayenne. Des témoins expliquent que le phénomène n'a duré qu'une dizaine de minutes, sans déplorer de victimes. Dans le sud-ouest de la France, ce sont des averses torrentielles qui ont frappé la ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Des épisodes intenses d'orages avaient été annoncés par Météo-France. 

L'Hérault très touché par les inondations ce week-end 

Samedi 16 septembre, c'est le département de l'Hérault qui a été touché par un épisode cévenol. D'importantes inondations ont été recensées, notamment à Saint-Martin-de-Londreoù des voitures ont été emportées, tandis que le goudron a été retourné à certains endroits du village. Un pont a été démoli par les averses à Roqueredonde, où quatre habitants sont restés coincés. Le village rugby à Paris ainsi que la Fête de l'Humanité ont dû baisser le rideau plus tôt que prévu par mesure de précaution. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.