Messe du Pape François à Marseille : un événement sous haute sécurité

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Samedi 23 septembre, le Pape François se rendra à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour donner une messe. Cet événement se tiendra sous haute sécurité.
Messe du Pape François à Marseille : un événement sous haute sécurité Samedi 23 septembre, le Pape François se rendra à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour donner une messe. Cet événement se tiendra sous haute sécurité. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Mikoczy
France Télévisions
franceinfo
Samedi 23 septembre, le Pape François se rendra à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour donner une messe. Cet événement se tiendra sous haute sécurité.

Pour la première fois depuis 500 ans, la ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) accueillera un souverain pontife. Le Pape François donnera une messe samedi 23 septembre. L'homme d'Église argentin s'était déjà rendu en France en 2014, plus exactement à Strasbourg (Bas-Rhin), où il avait tenu un discours consacré à la question des migrants au Parlement européen. Cette question devrait être de nouveau au cœur de son message à Marseille ce week-end. 

Le Pape François présidera une cérémonie à Notre-Dame-de-la-Garde 

Le Pape François présidera une cérémonie à Notre-Dame-de-la-Garde dans la cité phocéenne. Cette cérémonie sera à la mémoire de ceux qui sont morts en mer. Le lendemain, il donnera une messe au Stade Vélodrome devant 60 000 personnes. "La venue du Pape est forcément un événement", confie un riverain. Sa venue à Lourdes et à Paris ne devrait pas avoir lieu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.