Présidentielle américaine : une campagne sur les chapeaux de roues

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : une campagne sur les chapeaux de roues
Article rédigé par franceinfo - B. Valleron
France Télévisions
Donald Trump va-t-il réussir l’un des plus grands come-back politiques de l’histoire américaine ? Ou bien, Kamala Harris parviendra-t-elle à devenir la première femme présidente des États-Unis ? À deux semaines de l’élection, tous les coups sont permis.

Le duel est plus que jamais indécis. Les deux candidats se rendent coup pour coup. Dans son sprint final, Kamala Harris multiplie les visites dans les États clés, comme le Wisconsin encore indécis et qui pourrait faire basculer l’élection. L’un des objectifs de Kamala Harris est de convaincre les conservateurs modérés de la rejoindre.

L’enjeu du vote des Latino-américains

Autre enjeu ces dernières heures pour les deux candidats : séduire la communauté latino-américaine. Déçus par les Démocrates sur les questions économiques, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir voter pour Donald Trump, un appui qui pourrait être crucial comme dans l’État du Nevada. Ce mardi 22 octobre dans l'après-midi en Floride, le candidat républicain a tenté de séduire cet électorat. En 2012, 71 % des Latino-américains ont voté pour le camp démocrate mais selon de récents sondages, seuls 57 % d’entre eux pencheraient aujourd’hui pour Kamala Harris.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.