Cet article date de plus de six ans.

"13h15 le dimanche". Jean d'Ormesson, une histoire française

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 47min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Pour inaugurer la collection "Une histoire française" du magazine "13h15 le dimanche", Laurent Delahousse avait rencontré, fin novembre 2013, l’écrivain et académicien Jean d'Ormesson, disparu dans la nuit du 4 au 5 décembre 2017, à l'âge de 92 ans. Un entretien à découvrir ou à revoir...

Pour inaugurer la collection "Une histoire française" du magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15), Laurent Delahousse avait rencontré, fin novembre 2013, l’écrivain et académicien Jean d’Ormesson, disparu dans la nuit du 4 au 5 décembre 2017, à l'âge de 92 ans.

L'auteur entré de son vivant dans la bibliothèque de la Pléiade (Gallimard) donne son avis sur les différents présidents de la République, parle de sa famille, et notamment de sa relation avec son père.

Ses doutes et ses blessures…

A découvrir ou à revoir, cet entretien tourné à l’Académie française et mis en images par Sophie Broyet, Matthieu Martin, Simon Fichet, Maxime Souville, Fabien Lasserre et Cédric Estève.

"Jean d'O", à qui a été rendu un hommage national aux Invalides à Paris, ce vendredi 8 janvier 2017, expose ici ses doutes, ses blessures, sa vision de la vie, et de la mort…

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.