"13h15 le dimanche". Le feuilleton des Français > Saison 8 / Episode 4
Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2020-2021), le magazine "13h15 le dimanche" est allé voir Léa et Alexandre, les jeunes boulangers de Beauvoir-en-Lyons, en Seine-Maritime ; l'acteur citoyen engagé Mahamadou Coulibaly dans le Val-de-Marne ; le médecin anesthésiste Arnaud Chiche et les marins Frédéric et son fils Josselin à Dunkerque, dans le Nord.
Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2020-2021), le magazine "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15) est allé voir Léa et Alexandre, les jeunes boulangers de Beauvoir-en-Lyons, en Seine-Maritime. A l’approche de Noël, ils lancent un site Internet pour vendre leurs pâtes de fruit et autres créations au chocolat.
Retour également à Champigny-sur-Marne, dans le département du Val-de-Marne, en région parisienne, pour rencontrer Mahamadou Coulibaly, acteur mais également citoyen engagé. Le comédien, qui a notamment joué dans les films Banlieue 13 : Ultimatum, Paulette, Braqueurs d’élite…, souhaite impliquer les jeunes talents de son quartier dans son aventure.
Et aussi, le soutien aux personnels soignants, la survie de la pêche...
Dans ce document, signé Cyril Zha, Tiphaine Honoré, Jennifer Rolnin et Sarah Jung, le témoignage du médecin anesthésiste Arnaud Chiche. Il a lancé il y a quelques mois un collectif sur Internet afin de faire remonter les revendications des personnels soignants lors du débat à l’Assemblée nationale.
A la rencontre enfin de Frédéric, marin pêcheur à Dunkerque, dans le département du Nord. Patron de son propre bateau, il se bat avec son fils Josselin pour la survie de son activité à l’heure où de futurs accords sur les droits de pêche, qui inquiètent la profession, sont en discussion entre l’Union européenne et les Britanniques.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.