Cet article date de plus de sept ans.

"13h15 le dimanche". La résurrection des cathos

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Longtemps en retrait des débats publics, les catholiques ont décidé de reprendre la parole à quelques mois de la présidentielle. Ils entendent ainsi défendre leur vision d'une société fondée sur des valeurs conservatrices. Loin des clichés, portrait d'une France "tradi" dans sa diversité…

 

Depuis le mouvement de la Manif pour tous, qui s'est notamment opposé à la loi ouvrant le mariage aux couples de personnes du même sexe, les catholiques de France se sont réveillés. Et ils sont nombreux à s’être mobilisés pour François Fillon, qui a remporté la primaire de la droite et du centre.

Longtemps en retrait des débats publics, les catholiques ont décidé de reprendre la parole à quelques mois de la présidentielle. Ils entendent défendre leur vision de la société fondée sur des valeurs conservatrices.

Le portrait d'une France "tradi"

Pour dessiner ce portrait d'une France "tradi" dans sa diversité, le magazine "13h15 le dimanche(Nouvelle fenêtre)" (Facebook(Nouvelle fenêtre), Twitter(Nouvelle fenêtre), #(Nouvelle fenêtre)13h15(Nouvelle fenêtre)) est allé à la rencontre de Vianney. Il dirige un internat catholique dans le département de l'Aisne, où les élèves apprennent notamment le chant liturgique.

Morgane du Liège, Maxime Béneteau, Henri Desaunay, Frédéric Poussin, Fanny Martino et Mathilde Rougeron ont également rencontré Pauline et Laurent, un jeune couple parisien dont la foi rythme le quotidien. Et aussi Thierry, qui produit du lait et du cidre en intervenant le moins possible sur les cycles naturels. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.