"13h15 le dimanche". La passion magique de Pierre Gagnaire
Rencontre gourmande avec l’un des plus grands chefs cuisiniers, Pierre Gagnaire, qui a obtenu ses premières trois étoiles en 1993 pour la cuisine servie dans son restaurant de Saint-Etienne. Il a fermé l'établissement en 1996 à la suite de difficultés financières et est venu s’installer à Paris, où il a de nouveau été triplement étoilé quelques années plus tard. Celui qui avait tout perdu est "remonté sur le ring". Portrait.
Rencontre gourmande avec l’un des plus grands chefs cuisiniers, Pierre Gagnaire, qui a obtenu ses premières trois étoiles en 1993 pour la cuisine servie dans son restaurant de Saint-Etienne.
Il a fermé l'établissement en 1996 à la suite de difficultés financières et est venu s’installer à Paris, où il a de nouveau été triplement étoilé quelques années plus tard. Celui qui avait tout perdu est "remonté sur le ring".
Son univers, sa cuisine, son art...
Pierre Gagnaire a ouvert les portes de son trois étoiles parisien au magazine "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15). A 71 ans, il aime toujours autant son métier, recevoir, partager, faire plaisir, émouvoir.
Le portrait de ce virtuose des fourneaux sacré plus grand chef du monde, signé Stéphane Dépinoy, Esther Goldmann et Alexandre Adam, met en lumière son univers, sa cuisine, son art, sa boîte à souvenirs…
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.