13h15 le samedi : "Quand les cœurs sèment"
Jamais la Saint-Valentin n'a autant fait parler d'elle. Pas un magasin qui n'affiche des cœurs en vitrine. Tous les ans, le 14 février, cette fête des amoureux renvoie à leur quête de l'âme sœur celles et ceux qui ne l'ont pas trouvée, ou l'ont perdue. Amour, toujours…
Si les personnes en couple divorcent de plus en plus, la plupart des célibataires font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas le rester. En matière de célibat, la ville et la campagne font jeu égal, mais les chances de rencontrer l'élu(e) de son cœur ne sont pas tout à fait semblables, même à l'heure d'internet et des réseaux sociaux.
Quand on vit à l'écart de l'agitation des grandes villes et de ses multiples possibilités de rencontre, trouver l'amour peut ressembler à un véritable parcours d'obstacles, où femmes et hommes à la recherche de leur moitié laissent souvent des plumes.
Le plan "agri-dating" pour faire des rencontres
Pendant plus de deux ans, 13h15 le samedi a suivi Sylvie, maroquinière dans une petite fabrique, ainsi que Francis et Romain, tous les deux agriculteurs, dans leur recherche de l'amour. Tout a commencé en 2012, à l'occasion d'un "agri-dating", une rencontre champêtre de dizaines de célibataires ruraux.
Ils ont accepté de se confier en toute sincérité alors qu'ils menaient une quête obstinée pour sortir du célibat. Ont-ils enfin réussi à trouver leur Valentine ou leur Valentin pour ne plus être seul(e)s un 14 février ? Fêteront-ils un jour la Saint-Valentin à Paris, la ville de l'amour ?
Un feuilleton à rebondissements signé Violaine Vermot-Gaud, Philippe Aigueperse et Mathilde Rougeron.
Image : Matthieu Martin, Violaine Vermod-Gaud, Clotilde Mignon. Son : Fabrice Fuzillier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.