"13h15 le samedi". Le camembert de Pierre
C’est un passionné de fromages. Les bons, les vrais, les crémeux… Son préféré : le camembert. Tout un symbole, comme le béret ou la baguette. L’artisan fromager Pierre Coulon a tranché : ce sera au lait cru ou ce ne sera pas !
C’est un passionné de fromages. Les bons, les vrais, les crémeux… Son préféré : le camembert. Tout un symbole, comme le béret ou la baguette...
Celui qui reste le fromage le plus présent sur les tables des consommateurs français est depuis quelques années pris entre deux feux : au lait cru ou au lait pasteurisé ?
La star mondiale des fromages hexagonaux…
L’artisan fromager Pierre Coulon, dont le magazine "13h15 le samedi" (Twitter(Nouvelle fenêtre), #(Nouvelle fenêtre)13h15(Nouvelle fenêtre)) propose portrait signé Meriem Lay, Frédéric Capron et Oktay Sengul, a tranché : ce sera au lait cru ou ce ne sera pas !
Et son combat pour les fromages artisanaux, il le mène depuis un an à Camembert, au cœur du pays d’Auge, dans le village qui a donné son nom à la star mondiale des fromages hexagonaux.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS(Nouvelle fenêtre) & Android(Nouvelle fenêtre)), rubrique "Magazines(Nouvelle fenêtre)".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.