"13h15 le samedi". Les bons vivants du Vexin
Alors que la France reprend son souffle, le magazine "13h15" est allé à la rencontre d’une bande d’amis, pour la plupart trentenaires, qui habitent les uns à côté des autres. Au premier jour de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus Covid-19, toutes et tous ont retroussé leurs manches pour ne pas tout perdre.
Alors que la France reprend son souffle, le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15) est allé à la rencontre d’une bande d’amis, pour la plupart trentenaires, qui habitent les uns à côté des autres. Au premier jour de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus Covid-19, toutes et tous ont retroussé leurs manches pour ne pas tout perdre.
Avant la crise sanitaire qui a frappé la France, Aurélien, maraîcher, proposait ses légumes bio sur les marchés en plein air ; Séverine, traiteur, fournissait mariages, comités d’entreprise, salons… ; Clara vendait sa bière artisanale essentiellement dans les restaurants de la région...
Un joyeuse bande qui a su rebondir
Du jour au lendemain, tout s'est arrêté. Alors, ils ont dû s'organiser en livrant des paniers repas, tous composés de produits "made in local". Un circuit court qui a trouvé sa clientèle. Et si cette période inédite, catastrophique pour beaucoup, avait été pour eux une opportunité ?
Ce document, signé David Geoffrion et Fanny Martino, met en lumière cette joyeuse bande qui rêve de pouvoir perdurer, après ce que le pays vient de traverser. Et de contribuer à changer les habitudes des consommateurs ! Ce petit groupe, qui a su rebondir, s’est même donné un nom : Les bons vivants du Vexin.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.