"13h15 le samedi". Anthony, une autre façon de voir
C’est un chef d’entreprise étonnant qui dirige, ou est actionnaire, d’une quinzaine de sociétés différentes. A 32 ans, Anthony vit à Paris, avec sa femme et sa petite fille de deux ans. Il a tout du jeune entrepreneur qui voit grand, et pourtant, ses yeux sont malades...
C’est un chef d’entreprise étonnant qui dirige, ou est actionnaire, d’une quinzaine de sociétés différentes : architecture d’intérieur, création de parfums, développement d’applications mobiles…
A 32 ans, Anthony vit à Paris, avec sa femme et sa petite fille de deux ans. Il a tout du jeune entrepreneur qui voit grand, et pourtant, ses yeux sont malades.
Une vague perception de la lumière et des contrastes
Ce "serial entrepreneur" que le magazine "13h15 le samedi" (Twitter, #13h15) a rencontré pour ce portrait signé Florence Helleux, James de Caupenne et Thomas Courcelle, est quasiment aveugle.
L’ingénieur acousticien de formation n’a seulement qu’une vague perception de la lumière et des contrastes… Alors, comment a-t-il transformé ce handicap en atout ? D’où lui vient cet appétit pour la vie et ce sens des affaires ?
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.