: Vidéo La Russie malade de sa guerre
Plongée exceptionnelle dans un pays fermé et en guerre, sur les traces des combattants qui mènent la guerre de Poutine en Ukraine depuis deux ans. "Envoyé spécial" a sillonné la Russie à la rencontre de ces Russes volontaires ou mobilisés qui reviennent du front, parfois blessés physiquement ou même détruits psychologiquement.
Pour la première fois, la caméra du magazine a pu entrer dans un hôpital où sont soignés les soldats russes, ces blessés que le Kremlin aimerait ne pas voir. L'équipe a également rencontré des familles de combattants. Certaines soutiennent la guerre, d’autres non, mais toutes en paient le prix.
Des criminels amnistiés pour devenir soldats
"Envoyé spécial" a également enquêté sur ces criminels, amnistiés en échange de six mois dans les rangs de la milice Wagner, qui reviennent libres sur les lieux de leur crime. Certains de ces hommes, relâchés sans avoir purgé leur peine, ont tué de nouveau.
Un reportage de Luc Lacroix diffusé dans "Envoyé spécial" le 15 février 2024.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.