"Dimanche en politique". Avec François Patriat
Après la crise de la réforme des retraites, Emmanuel Macron avait choisi Marseille pour tenter de donner un nouvel élan à sa politique. La mort d’un jeune homme de 17 ans, Nahel, tué pour un refus d’obtempérer par un policier à Nanterre a écourté la séquence présidentielle.
Les réactions politiques et les violences dans plusieurs villes de France ont mis le gouvernement sous tension. Dégradations, incendies de biens et échauffourées entre émeutiers et forces de l’ordre inquiètent au plus haut niveau de l’Etat.
Une minute de silence pour ce jeune homme a été respectée à l’Assemblée nationale et des hommages ont été prononcé au Sénat.
Un virage à droite ?
Quelles réponses à cette situation sécuritaire et politique ? Y aura-t-il un virage à droite de l’exécutif pour trouver une majorité sur les textes immigration ? Peut-il y avoir une alliance entre la droite et la majorité présidentielle sur certains sujets ?
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.