Cet article date de plus de trois ans.

Vincent de La Vaissière (VcomV) : "Carlos Tavares est l'homme de tous les records"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
:L'éco
Article rédigé par franceinfo - Aurore Briffod
France Télévisions
franceinfo

Vincent de La Vaissière, président de VcomV, est l'invité de Jean-Paul Chapel dans la matinale de France Info. 

Tous les deux ans, VcomV dévoile le classement des dirigeants du CAC 40. 180 journalistes français et anglo-saxons de tous les médias sont interrogés sur la manière dont les patrons incarnent leur entreprise, leur stratégie et leur gestion des crises. 

Le grand gagnant est Carlos Tavares, directeur général de Stellantis (ex-PSA). "C'est un fou de bagnoles, l'homme de tous les records. Il a sauvé PSA-Peugeot, il a redressé Opel en un temps record." Il est suivi par Bernard Arnault, le PDG de LVMH. "C'est un très grand groupe : première capitalisation bousière d'Europe. Il a franchi la barre des 300 milliards." Sur la troisième marche du podium se trouve le PDG de L'Oréal, Jean-Paul Agon "qui a réussi à imposer l'entreprise dans deux dossiers majeurs : la numérisation et la responsabilité sociale et environnementale". Il sera remplacé début mai par Nicolas Hieronimus. 

En fin de classement, le patron d'Unibail, celui de Suez ou encore Emmanuel Faber qui était à la tête de Danone il y a encore quelques semaines. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.