L’équipe de choc autour de Donald Trump prend forme

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Robert Kennedy Jr., Tulsi Gabbard et Matt Gaetz feront partie de l’administration Trump. Trois profils qui posent de nombreuses questions.
L’équipe de choc autour de Donald Trump prend forme Robert Kennedy Jr., Tulsi Gabbard et Matt Gaetz feront partie de l’administration Trump. Trois profils qui posent de nombreuses questions. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - F. Genauzeau, T. Donzel
France Télévisions
Robert Kennedy Jr., Tulsi Gabbard et Matt Gaetz feront partie de l’administration Trump. Trois profils qui posent de nombreuses questions.

Celui que l’on surnomme RFK s’était lancé en tant que candidat indépendant durant la campagne de la présidentielle américaine avant de se rallier à Donald Trump. Un choix tactique en vue de sa victoire et d’une possible place au sein de son équipe dirigeante qui porte donc ses fruits. Robert Kennedy Jr. obtient le poste de ministre de la Santé avec deux priorités : enquêter sur les injections des vaccins contre le Covid-19 et les additifs présents au sein de la nourriture transformée.

Pas de recours au FBI pour valider ces profils

Matt Gaetz se voit nommé à la Justice. La première fois en plus de quarante ans que ce poste n’est confié ni à un juge, ni à un procureur. Ce proche de Donald Trump a été suspecté d’avoir une relation sexuelle avec une adolescente. Il est sous le coup d’une enquête parlementaire, qui devrait être abandonnée à son arrivée dans l’administration Trump. Tulsi Gabbard, ancienne élue démocrate, rejoint également l’équipe de Donald Trump. Pro russe, elle avait défrayé la chronique en rencontrant Bachar al-Assad à Damas. Pour monter son futur gouvernement, Donald Trump n’a pas eu recours au FBI qui enquête sur les profils choisis. Il a confié ces vérifications à des sociétés privées. Ses choix devront être approuvés par le Sénat, où le président élu dispose de la majorité.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.