Ouragan Hélène : pourquoi Kamala Harris a mis autant de temps à aller voir les sinistrés ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Ouragan Hélène : pourquoi Kamala Harris a mis autant de temps à aller voir les sinistrés ?
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Après le passage de l'Ouragan Hélène, qui a fait plus de 200 morts aux États-Unis, la question se pose du timing adopté par Kamala Harris pour se rendre auprès des sinistrés. Pour débattre, Amy Porter, porte-parole des Democrats Abroad en France, et Nicolas Conquer, porte-parole des Republican Overseas en France.

Alors que le passage de l'ouragan Hélène a fait plus de 200 morts aux États-Unis, les deux candidats à la présidentielle américaine se sont rendus auprès des sinistrés avec un décalage. Si Donald Trump s'y est rendu lundi 30 septembre, il a fallu attendre deux jours de plus pour voir la candidate démocrate. Selon Amy Porter, porte-parole des Democrats Abroad en France, Kamala Harris ne pouvait pas s'y rendre avant : "Quand un vice-président des États-Unis se déplace, cela implique des centaines de gens, des voitures, des chiens renifleurs. C'est très compliqué".

"Il y avait moyen d'aller plus vite"


C'est la journaliste Laurence Haïm qui lui a répondu "qu'il y avait quand même un moyen d'aller plus vite que 48 heures plus tard", rappelant que Donald Trump avait subi une tentative d'assassinat et qu'"en ce moment, il est extrêmement protégé, avec les Secret Service" notamment. 


Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.