Budget 2025 : "L'intérêt du pays, c'est que le gouvernement de Michel Barnier réussisse", affirme Christophe Béchu

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
l'invité politique
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
.Christophe Béchu, maire d'Angers, secrétaire général du parti Horizons, ancien ministre, est l'invité politique de franceinfo, jeudi 24 octobre.

Mercredi 23 octobre, le gouvernement a acté en Conseil des ministres la possibilité de recourir au 49.3 pour faire passer le budget. "Je pense utile que le débat ait d'abord lieu à l'Assemblée nationale", indique Christophe Béchu, maire d'Angers, secrétaire général du parti Horizons, ancien ministre. "Le 49.3 n'a pas été conçu pour éviter ou pour empêcher le débat parlementaire", a-t-il développé. Pourtant, certains poussent le Premier ministre à abréger les débats, alors que la fracture semble se confirmer au sein de la coalition.

"Dépasser ses blessures d'ego"

"Il va falloir que chacun soit capable de dépasser ses blessures d'ego, d'orgueil et ses positionnements pour bien mesurer que l'intérêt général et l'intérêt du pays, c'est que le gouvernement de Michel Barnier réussisse", affirme Christophe Béchu. "S'il ne réussit pas, à la fin, on aura Mélenchon-Le Pen finalistes d'une élection présidentielle", anticipe-t-il.

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.