La bande de « la faute à l’Europe ? » a reçu Karima Delli, eurodéputée EELV.
Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe ? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.
Au sommaire :
Avec les avions "bulgares" d'Air France, risque-t-on sa vie ?
Nicolas Dupont-Aignan a accusé Air France d’être laxiste avec la sécurité des passagers en faisant assurer un vol en partance de Clermont Ferrand par une compagnie aérienne bulgare. Cela présentait-il un danger réel ? Valéry Lerouge est allé se renseigner.
Le low cost vole-t-il au dessus des lois
Les pratiques des compagnies aériennes low-cost sont de plus en contestées, notamment sur les aspects sociaux. Les mouvements de grève se multiplient, le personnel s’organise en syndicats reconnus depuis seulement quelques mois par Ryanair. Ces compagnies peuvent-elle encore se permettre de voler au-dessus des lois ? Hughes Beaudouin est allé poser la question aux parlementaires européens.
Boom des aéroports régionaux, le revers de la médaille
Les aéroports régionaux en France connaissent une croissance sans précédent grâce au low cost. Certains ne prospèrent même que grâce à ces compagnies. Christophe Lucet, éditorialiste à Sud Ouest, notre partenaire cette semaine, nous dresse un tableau contrasté de la situation à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Quand les démagogues séduisent les riches…
Le Tonton flingueur Quatremer alerte sur les succès aux élections, en Europe et dans le monde, des démagogues et extrémistes . La situation économique ne peut pas être l’unique explication car des pays très prospères sont également touchés par cette poussée des populismes. Les peuples auraient-ils la mémoire courte ?
« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.
Compte twitter : @lafautealeurope
Contact : presse@checkproductions.com
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.