Sylvain Luc et Paul Lay, une rencontre au sommet du jazz
Le guitariste Sylvain Luc et le pianiste Paul Lay sont l'un et l'autre des références dans le monde de la musique. Autant pour l'un que pour l'autre les prix et une discographie unanimement saluée et récompensée racontent un statut hors norme dans le jazz français. Mais curieusement, ces deux artistes majuscules n'avaient jamais joué ensemble. Grace à Mélodies Nocturnes, c'est désormais chose faite et leur rencontre fut magique.
Le guitariste Sylvain Luc et le pianiste Paul Lay sont l'un et l'autre des références dans le monde de la musique jazz. Autant pour l'un que pour l'autre, les prix et une discographie unanimement saluée et récompensée racontent un statut hors norme dans le jazz français.
Curieusement, ces deux artistes n'avaient jamais joué ensemble. Grace à Mélodies Nocturnes, c'est désormais chose faite et leur rencontre fut magique.
Paul Lay et Sylvain Luc sortaient presque dans le même temps deux albums lumineux et sensibles, Simple Songs pour le guitariste, et Blue in green, hommage en trio à Bill Evans, que la presse a déjà reconnu comme des classique. Le lendemain de notre émission, les projets ont fleuri pour ces deux artistes majeurs: Concerts, tournées et bien sûr enregistrement.
Un nouveau duo qui, à n'en pas douter, va marquer les prochaines années de la scène jazz européenne. A suivre.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.