Cet article date de plus d'un an.

Report de la loi immigration : "Un échec de plus", selon Laurent Jacobelli, porte-parole du RN et député de Moselle

Le projet de loi immigration remisé à l'automne. Élisabeth Borne a présenté mercredi 26 avril sa feuille de route pour les "cent jours d'apaisement" et "d'actions" décrétés par le président Emmanuel Macron, mais sans le projet de loi immigration. Réaction acerbe du porte-parole du RN.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 7 min
Laurent Jacobelli à l'Assemblée Nationale le 08 avril 2022 (MAGALI COHEN / HANS LUCAS)

"Un échec de plus pour ce gouvernement et pour le Président", a estimé sur francienfo ce mercredi Laurent Jacobelli, porte-parole du RN et député de Moselle, après l'annonce du report du projet de loi gouvernemental annoncé par la Première ministre Elisabeth Borne, faute de majorité.

>>> Projet de loi immigration : division, saucissonnage, report… Retour en cinq actes sur les revirements du gouvernement

"Ils ne savent pas sur quel pied danser", a fustigé le porte-parole qui dénonce de l'amateurisme de la part du gouvernement. "C'est 100 jours d'hibernation", a-t-il poursuivi. Concernant la reprise par Les Républicains de l'initiative, il répond: "C'est une pâle copie de ce que propose Marine Le Pen", indiquant qu'un texte est déjà rédigé par le RN depuis 2020 et "prêt à l'emploi".

Alors que des renforts policiers vont être envoyés, la semaine prochaine, dans les Alpes-Maritimes pour surveiller l'immigration illégale, Laurent Jacobelli se questionne sur l'intérêt d'une telle mesure: "Combien de temps resteront-ils ?". "La France est devenue une passoire. L'Europe est devenue une passoire", a-t-il conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.