Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : "Le télétravail est un formidable levier de lutte contre la pandémie", défend le secrétaire d'Etat chargé de la santé au travail

"À chaque fois que nous restons chez nous, nous limitons les risques d'interaction et de propagation de la maladie", plaide Laurent Pietraszewski alors que certains Français vivent mal l'obligation de travailler à domicile.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Laurent Pietraszewski, secrétaire d'État chargé des retraites et de la santé au travail, invité du 18H50 franceinfo, mercredi 3 mars 2021. (FRANCEINFO)

"Je comprends cette fatigue qu'il peut y avoir à devoir vivre les choses à distance. Je comprends tout cela", a indiqué mercredi 3 mars sur franceinfo Laurent Pietraszewski, secrétaire d'État chargé des retraites et de la santé au travail, interrogé sur la lassitude des Français qui sont obligés de faire du télétravail à 100% en raison de l'épidémie de Covid-19.

"À chaque fois que nous restons chez nous, nous limitons les risques"

"Nous vivons dans une crise sanitaire qui nous oblige à mettre de la distance à avoir des liens sociaux qui sont moins importants et qui nous amènent à faire du télétravail. Une vie normale ce serait de retrouver une forme de proximité les uns avec les autres", reconnaît Laurent Pietraszewski.

Selon le secrétaire d'État, il faut maintenir le télétravail, malgré "la volonté de nombreux salariés de reprendre en présentiel". "Le télétravail c'est la règle, c'est un formidable levier de lutte contre la pandémie", insiste-t-il.

"Le télétravail c'est un élément prépondérant, c'est pour ça qu'il faut le maintenir".

Laurent Pietraszewski

à franceinfo

"À chaque fois que nous restons chez nous, nous évitons de prendre les transports en commun, nous ne sommes pas sur notre lieu de travail en train de manger avec nos collègues, dans une situation où nous enlevons le masque, fait valoir Laurent Pietraszewski. À chaque fois que nous restons chez nous, nous limitons les risques d'interaction et de propagation de la maladie".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.