Mort de Jean-Marie Le Pen : le député RN Julien Odoul dénonce "les charognards qui ne respectent pas le temps du deuil"

Le député RN de l'Yonne, Julien Odoul, était l'invité de "franceinfo soir", mardi 7 janvier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Julien Odoul, député RN de l'Yonne, était l'invité de franceinfo soir, mardi 7 janvier 2024. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"Je dénonce tous ces charognards qui vont se précipiter et qui ne respectent pas le temps du deuil", a déclaré, mardi 7 octobre, sur franceinfo le député RN de l'Yonne, Julien Odoul, à propos des réactions des personnalités de gauche, à commencer par Jean-Luc Mélenchon, après la mort du fondateur du FN Jean-Marie Le Pen, à l'âge de 96 ans.

Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a notamment estimé que "le combat contre l'homme est fini" mais "celui contre la haine, le racisme, l'islamophobie et l'antisémitisme qu'il a répandus, continu".

"Ce sont les Français et l'Histoire qui jugeront Jean-Marie Le Pen"

Le député de l'Yonne dénonce des "tweets abjects de Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou". "Ne pas avoir le minimum de décence sur ce deuil en dit long sur le comportement de cette extrême gauche nauséabonde", ajoute-t-il. "Ce sont les Français et l'Histoire qui jugeront Jean-Marie Le Pen", selon Julien Odoul, qui appelle à "respecter l'une des figures politiques de la IVe et Ve république".

Julien Odoul a également salué "un homme courageux et visionnaire sur bon nombre de sujets", à commencer par "le lien entre l'insécurité et l'immigration massive".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.