Mort de Jean-Marie Le Pen : le député RN Julien Odoul dénonce "les charognards qui ne respectent pas le temps du deuil"
"Je dénonce tous ces charognards qui vont se précipiter et qui ne respectent pas le temps du deuil", a déclaré, mardi 7 octobre, sur franceinfo le député RN de l'Yonne, Julien Odoul, à propos des réactions des personnalités de gauche, à commencer par Jean-Luc Mélenchon, après la mort du fondateur du FN Jean-Marie Le Pen, à l'âge de 96 ans.
Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a notamment estimé que "le combat contre l'homme est fini" mais "celui contre la haine, le racisme, l'islamophobie et l'antisémitisme qu'il a répandus, continu".
"Ce sont les Français et l'Histoire qui jugeront Jean-Marie Le Pen"
Le député de l'Yonne dénonce des "tweets abjects de Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou". "Ne pas avoir le minimum de décence sur ce deuil en dit long sur le comportement de cette extrême gauche nauséabonde", ajoute-t-il. "Ce sont les Français et l'Histoire qui jugeront Jean-Marie Le Pen", selon Julien Odoul, qui appelle à "respecter l'une des figures politiques de la IVe et Ve république".
Julien Odoul a également salué "un homme courageux et visionnaire sur bon nombre de sujets", à commencer par "le lien entre l'insécurité et l'immigration massive".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.