Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle : les écologistes tendent "les bras à tous ceux qui veulent" les rejoindre "et même à Christiane Taubira", affirme Karima Delli

L'eurodéputée écologiste affirme qu'un ralliement de l'ancienne garde des Sceaux à la candidature de Yannick Jadot n'est "pas du tout dans l'ordre du jour".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 7 min
Karima Delli, députée européenne, le dimanche 28 mars 2021 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"Nous tendons les bras, les mains à tous ceux qui veulent nous rejoindre et même à Christiane Taubira", affirme l'eurodéputée écologiste Karima Delli invitée mardi 8 février sur franceinfo alors que que les équipes des candidats à la présidentielle Yannick Jadot (EELV) et Christiane Taubira se sont rencontrées dimanche 6 février à Romainville (Seine-Saint-Denis).

Karima Delli reconnaît qu'à gauche "tout le monde se parle, se rencontre" mais elle affirme qu'un ralliement de l'ancienne garde des Sceaux à la candidature de Yannick Jadot n'est "pas du tout dans l'ordre du jour". "Nous avons un candidat, nous avons un programme, nous avons une dynamique incroyable sur le terrain, notamment cette jeunesse qui veut enfin porter l'écologie au pouvoir. Et nous allons aller jusqu'au bout avec notre candidat", martèle l'eurodéputée, fustigeant "la petite politique politicienne."

L'eurodéputée écologiste affirme pour conclure que "le but" de l'équipe de Yannick Jadot pour l'élection présidentielle "est véritablement de porter un projet écologiste avec enthousiasme et de montrer à quel point, nous sommes prêts, et que nous ouvrons les mains, les bras à tous ceux qui veulent nous accompagner."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.