Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle : "Nous allons mettre Emmanuel Macron de force sur le terrain par le débat", assure le RN Laurent Jacobelli

Le porte-parole du Rassemblement national et de Marine Le Pen estime sur franceinfo vendredi que le second tour sera l'occasion "d'écouter le bilan d'Emmanuel Macron" et de "lire le projet de Marine Le Pen" "qui en chaque point est différent".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Laurent Jacobelli, le 27 juin 2021, à Troyes. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

"Emmanuel Macron espère enjamber cette élection sans jamais vraiment rencontrer les Français, nous allons le mettre de force sur le terrain par le débat", a expliqué sur franceinfo Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national et de Marine Le Pen, après que Jean Castex a déclaré qu'il ne voulait pas débattre avec Marine Le Pen.

"Ils se cachent, ils se terrent, ils se planquent, parce qu'ils savent très bien qu'à partir du moment où ils seront en débat leur bilan on leur remettra en face, estime-t-il. On leur demandera pourquoi ils ont aussi mal géré la France et comment ils osent promettre exactement l'inverse de ce qu'ils ont fait pendant cinq ans."

"Emmanuel Macron espère enjamber cette élection sans jamais vraiment rencontrer les Français, nous allons le mettre de force sur le terrain par le débat."

Laurent Jacobelli

à franceinfo

Le second tour sera l'occasion "d'écouter le bilan d'Emmanuel Macron et de lire le projet de Marine Le Pen qui en chaque point est différent", a estimé Laurent Jacobelli. Si Marine Le Pen est au second tour, le Rassemblement national ne tendra pas la main à ceux qui l'ont "trahi au dernier moment en expliquant les secrets de campagnes et en ne rendant pas leur mandat. Ceux-là il faut les oublier. Elle tendra la main aux électeurs, il y a beaucoup de patriotes sincères", a insisté Laurent Jacobelli qui "appelle à un vote utile. Ne dispersons pas les voix." Jean-Luc Mélenchon n'effraie pas Laurent Jacobelli. Pour lui c'est "un leurre, c'est l'inverse d'un candidat populaire."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.