: Vidéo La ministre du Travail confirme une revalorisation de l'indemnité légale de licenciement
Invitée de franceinfo mardi, Muriel Pénicaud, a annoncé l'augmentation de l'indemnité légale de licenciement pour réduire le nombre de recours au contentieux. La ministre du Travail n'a pas précisé le montant de cette revalorisation.
"Je pense que le plus important est qu’il y ait moins de recours au contentieux, qu’on soit mieux traité avant", a estimé la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, sur franceinfo mardi 1er août, à propos de la réforme du Code du travail dont le vote par ordonnance a été validé lundi par une commission mixte paritaire Assemblée-Sénat. Ce compromis devra être entériné définitivement par un vote en séance de l'Assemblée mardi 1er août, puis du Sénat jeudi.
Nous allons revaloriser l’indemnité légale de licenciement, c’est l’indemnité que toutes les personnes licenciées reçoivent sans aller aux prud’hommes. De combien ? Ça n’a pas encore été décidé
Muriel Penicaudà franceinfo
Concernant le dialogue social, "cela fait deux mois que nous avons engagé ces discussions et que huit organisations ont apporté des propositions. Nous en avons retenu un certain nombre, comme le rééquilibrage entre ce qui se passe en entreprise et dans la branche", a-t-elle expliqué.
Elle a annoncé que la présentation des ordonnances en conseil des ministres aurait lieu la semaine du 20 septembre. Et avant la fin du mois d’août, se fera la présentation de l’ensemble aux partenaires sociaux.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.