Cet article date de plus de deux ans.

La guerre en Ukraine et l'agression d'Yvan Colonna… Le 8h30 franceinfo de Gabriel Attal

Gabriel Attal est l'invité du "8h30 franceinfo" jeudi 3 mars au lendemain de l'allocution du président de la République en Ukraine et de l'agression d'Yvan Colonna en prison.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, était l'invité de franceinfo le 3 mars 2022. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Invité du 8h30 franceinfo le jeudi 3 mars, le porte-parole du gouvernement est revenu sur l'allocution d'Emmanuel Macron sur la guerre en Ukraine et sur les rassemblements en Corse après l'agression d'Yvan Colonna en prison.

Guerre en Ukraine : "Notre priorité" est "d’essayer de négocier un cessez-le-feu"

"Au regard de l’offensive russe qui s’accroît, on doit s’attendre à des scènes de détresse" en Ukraine, a déclaré Gabriel Attal. "On peut s’attendre à des situations de sièges, de combats de rue", estime ainsi le porte-parole du gouvernement sur franceinfo.  "Notre priorité" est d’“enrayer l’escalade et essayer de négocier un cessez-le-feu", a rappelé Gabriel Attal, pour qui "l’important, ce n’est pas la manière dont on qualifie les uns et les autres"

Agression d’Yvan Colonna : "L’État apporte une protection à tous les détenus menacés"

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées mercredi soir en Corse devant les préfecture après l'agression d'Yvan Colonna. Gabriel Attal a indiqué que "l’État français apporte une protection à l’ensemble des détenus qui sont menacés". Le porte-parole du gouvernement a rappelé qu'une enquête judiciaire et administrative ont été ouvertes.

Revoir l'émission en intégralité :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.