Cet article date de plus de cinq ans.

Municipales 2020 : "On a vocation à parler à un électorat de droite laissé orphelin", explique Jordan Bardella

Le vice-président du Rassemblement national Jordan Bardella veut attirer les déçus de la droite sur les listes de son parti pour les municipales de l'an prochain. Sur franceinfo, il s'est adressé aussi bien aux électeurs qu'aux élus.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national et député européen, invité de franceinfo le 19 juin 2019 (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

A neuf mois des élections municipales, Jordan Bardella fait un appel du pied aux électeurs de droite mais aussi aux élus. Invité de franceinfo le mercredi 19 juin, le vice-président du Rassemblement national et député européen les invite à rejoindre des listes RN pour la campagne.

Compte tenu de l'éclatement des Républicains, on a aussi vocation à parler à toute une partie de cet électorat populaire, de droite, qui a été laissé orphelin par la débâcle de ce parti aux élections européennes

Jordan Bardella

sur franceinfo

"Le clivage aujourd'hui, il oppose les patriotes aux mondialistes", explique Jordan Bardella, député européen. "Il oppose ceux qui veulent continuer de transférer nos pouvoirs, qui veulent continuer d'avoir une immigration massive dans notre pays, qui veulent continuer ce libre-échange total et ceux qui, comme nous, défendent la nation, le bon sens, la paix fiscale et l'arrêt de l'immigration", explique le vice-président du Rassemblement national.

L'immigration, toujours un "thème majeur"

"L'immigration est un thème majeur, qui revient à chaque campagne électorale", rappelle Jordan Bardella. Avant les élections municipales de mars 2020, le vice-président du Rassemblement national dénonce "un laxisme migratoire et un laxisme sécuritaire qui ont des conséquences très concrètes dans nos villes et nos villages".

L'immigration ne se gère pas au niveau local mais on va parler de sécurité

Jordan Bardella

sur franceinfo

Une réforme "inutile" de l'assurance chômage

Le gouvernement a présenté mardi sa réforme de l'assurance chômage. Elle prévoit notamment un système de bonus-malus pour lutter contre l'excès de contrats courts. Jordan Bardella dénonce un "grand coup de rabot post-élections"

Cette réforme de l'assurance chômage n'aura absolument aucun impact

Jordan Bardella

sur franceinfo

Pour Jordan Bardella, "l'objectif est de rayer des listes un certain nombre de chômeurs". "J'ai entendu le Premier ministre nous expliquer que l'objectif de cette réforme était de créer plusieurs centaines de milliers d'emplois, raconte le vice-président du Rassemblement national. Moi, je leur propose plutôt de supprimer directement la directive européenne sur les travailleurs détachés".

Revoir l'interview en intégralité :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.