Erasmus s'élargit cette année
Erasmus Plus couvre un champ allant de l'éducation primaire à l'Université inter-âges. 50% du budget revient aux étudiants qui vont dans les Universités des autres pays et les autres 50% reviennent aux élèves, aux apprentis, aux personnes qui étaient dans des programmes d'éducation pour adultes ou de formation professionnelle. Tous pourront bénéficier d'échanges ou participer à des projets pédagogiques. Le but est d'acquérir des compétences.
Si la mobilité est toujours présente, l'idée est aussi que des universités, écoles ou centres de formation professionnelle s'associent avec des collectivités locales ou des entreprises pour mettre en place des projets de formation avec d'autres pays.
33 pays européens font partie d'Erasmus Plus (les 28 pays de l'UE + Norvège, Liechtenstein, Suisse, Islande, Turquie). Le programme est complété par Erasmus Mundus, mis en place en 2004, et qui permet à des étudiants des autres continents de participer à des projets de recherche ou de s'inscrire en master.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.