Cet article date de plus d'un an.

C'est mon boulot, pour une transition écologique : "Greenskin", la start-up qui végétalise les bâtiments pour préserver de la chaleur

Tout l'été, dans "C'est mon boulot", des portraits d'entreprises qui s'engagent dans la transition écologique. Jeudi 27 juillet, le portrait de Stéphane Boudrandi, qui végétalise les toits des bâtiments avec une technologie totalement nouvelle.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un toit végétalisé. Photo d'illustration. (BRAZIL PHOTOS / LIGHTROCKET via GETTYIMAGES)

Greenskin est une start-up née à La Réunion en 2021. Sa nouvelle technologie, plus légère, à base de matériaux recyclés, permet de s'adapter à vraiment toutes les formes de bâtiment. "Nos recherches nous ont menés à déposer un brevet qui permet aujourd'hui, avec une paroi complétement innovante, de recouvrir n'importe quel type de bâtiment. J'oserai presque dire si je voulais recouvrir la Géode, je pourrais le faire !", déclare Stéphane Boudrandi, le fondateur de l'entreprise

>> Retrouvez tous les épisodes de C'est mon boulot, en route pour la transition écologique

Cette start-up travaille avec du PVC recyclé et de la feutrine, qui n'a pas les inconvénients de la terre. Les effets sur l'isolation thermique permise par l'installation des panneaux conçus par Greenskin sont spectaculaires.

Greenskin est une innovation française, qui a déposé des brevets et qui voit des perspectives de développement sans limite. La jeune société réunionnaise propose plusieurs types de végétalisation, adaptée à la région. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.