Voisins de bureau trop bruyants, open space saturé : de quoi se plaignent les salariés
Surpopulation, bruit, voisins gênants, passages incessants et dérangement constants, sièges de mauvaise qualité qui sont tenus responsables du mal de dos... Ce sont quelques uns des griefs des salariés sur leur qualité de vie au bureau, tels qu'ils ont été révélés ce par Actinéo(Nouvelle fenêtre), "l'observatoire de la vie au bureau".
Tous les deux ans, cet organisme sort une étude assez complète sur la question. Actinéo est financé par les aménageurs de bureau. Selon
Odile Duchenne, directrice générale d'Actinéo, les conditions de travail arrivent devant la rémunération place dans les préoccupations des salariés.
Coucher oui, mais avec un chef
Je vous épargne la plupart des sondages sur le sexe au bureau. Sachez quand même qu'il en parait un ou deux par mois. Celui-ci est publié par le Daily Mail.(Nouvelle fenêtre) Il nous laisse donc l'occasion de penser que tout cela ne concerne que les Anglais.
Avec ces deux réponses qui font preuve d'une parfaite honnêteté. Près de 3 femmes sur quatre veulent bien sortir avec quelqu'un du boulot... mais à condition qu'il soit chef. Plus de la moitié des hommes sont partants... mais à condition qu'elle soit plus jeune. Et tous se retrouvent pour dire : ok pour sortir avec un collègue, à condition d'avoir bu. Moralité : si vous êtes une femme, jeune, et chef de quelque chose, et que vous participez à un pot d'entreprise en Angleterre, faites attention à vous.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.