Podcast
Emmanuel Macron, Lucie Castets et Céline Dion aux JO : ça dit quoi ce 24 juillet ?

Ce mercredi 24 juillet, Emmanuel Macron a balayé la proposition du NFP de nommer Lucie Castets Première ministre. En revanche, à trois jours des Jeux olympiques, il n'a pas évacué l'hypothèse Céline Dion à la cérémonie d'ouverture.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 6 min
"Ce serait une formidable nouvelle" si Céline Dion était à la cérémonie d'ouverture, a réagit Emmanuel Macron sur France 2 et franceinfo. (France 2/franceinfo)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mercredi 24 juillet, "Ça dit quoi" revient sur l'interview du président Emmanuel Macron, mardi soir, sur France 2 et franceinfo. À deux jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, il a également parlé politique pour sa première prise de parole depuis les législatives.

Une heure avant son interview, le Nouveau Front populaire est tombé d'accord sur le nom de Lucie Castets pour le poste de Première ministre. "La question n'est pas un nom", a balayé Emmanuel Macron qui demande aux partis de gauche et de centre-droit de faire des "compromis" pour trouver une majorité plus large à l'Assemblée nationale.

Et alors que la rumeur "Céline Dion" enfle pour chanter à la cérémonie d'ouverture, après son atterrissage à Paris mardi matin, Emmanuel Macron a esquissé dans un sourire en coin que "ce serait formidable" qu'elle y soit présente, tout en conservant le mystère autour du show.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.