Podcast
"Free Palestine" dans des universités françaises, pas de réseaux sociaux avant 15 ans et le retour de Mike Tyson : ça dit quoi ce 30 avril ?

Ce mardi 30 avril, plusieurs universités françaises doivent encore se mobiliser pour un cessez-le-feu à Gaza, des experts préconisent à Emmanuel Macron d'interdire l'accès aux réseaux sociaux aux moins de 15 ans et Mike Tyson va remonter sur un ring.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des étudiants manifestent pour défendre la Palestine, devant Sciences Po Paris, le 26 avril 2024. (LAURENT DEMARTINI / HANS LUCAS via AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mardi 30 avril, l'Union étudiante annonce de nouvelles mobilisations d'étudiants à Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Lyon ou encore Amiens. Ils réclament un cessez-le-feu à Gaza. Lundi, une cinquantaine d'étudiants qui avaient installé des tentes dans l'université de La Sorbonne à Paris ont été évacués par la police.

À LIRE PAR AILLEURS : Mort de Matisse lors d'une rixe à Châteauroux : un suspect de 15 ans mis en examen pour meurtre

Un comité d'experts, nommé en janvier par Emmanuel Macron, remet ce mardi au président de la République son rapport sur l'usage des écrans chez les jeunes. Trois préconisations à retenir : pas de réseaux sociaux avant 15 ans, pas de téléphone avant 11 ans et pas du tout d'écran avant 3 ans.

https://www.tiktok.com/@franceinfo/video/7363554541985467680?is_from_webapp=1&sender_device=pc&web_id=7272266784756303393

Et puis l'ancien champion du monde Mike Tyson va remettre les gants ! À 58 ans, il affrontera la star de YouTube Jake Paul, âgé lui de 27 ans. Un combat professionnel qui sera diffusé le 20 juillet prochain sur Netflix. 

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.