Podcast
Incendies en Grèce, les Ukrainiens avancent en Russie et "ça dit quoi cet été ?" : l'épisode du 13 août

Ce mardi 13 août, les feux en Grèce ont fait leur première victime, les Ukrainiens affirment contrôler une trentaine de communes en Russie et dans "Ça dit quoi cet été", Jean-Marie fait le point sur ses projets de formation pour la rentrée.
Article rédigé par Sarah Calamand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 6 min
Un homme tente d'éteindre le feu à Vrilissia, dans la banlieue d'Athènes en Grèce, le 12 août. (ARIS OIKONOMOU / AFP)

"Salut, c'est Sarah ! Ça dit quoi ?"

Ce mardi 13 août, les flammes continuent de se rapprocher de la capitale grecque Athènes. Les incendies ont déjà ravagé 40 000 hectares et fait un mort. La Grèce a demandé de l'aide à l'Union européenne, 180 pompiers français vont être envoyés et avec eux 55 camions et un hélicoptère. 

Depuis le 6 août, l'armée ukrainienne mène une offensive inédite sur le sol russe. Son but : étendre et disperser le front pour affaiblir les forces russes, en espérant être en position de force en cas de négociations pour un cessez-le-feu. 

Et puis comme au mois de juillet, chaque mardi et vendredi, retrouve "Ça dit quoi cet été", en collaboration avec l'association Chemins d'avenirs. Pour démarrer cette nouvelle session, Jean-Marie, qui n'a pas eu son bac pro, fait le point sur sa recherche de formation, avec l'aide de la Mission locale. 

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.